Taille Du Texte: +/-

Déjeuners Communautaires 2017-2018

Le prochain déjeuner aura lieu le dimanche 15 octobre de 10h à midi au centre communautaire du Précieux-Sang. Les revenus du déjeuner iront envers l'achat de manteaux pour des  enfants de notre région. Le programme "Manteaux pour les  enfants" est parrainé par le Conseil Suprême. Nous vous   encourageons à participer activement pour aider les gens dans le besoin. Bienvenus et merci à tous.

Catéchèse d’initiation à la vie chrétienne (1re à 8e année)

May 2, 2017

Catéchèse d’initiation à la vie chrétienne (1re à 8e année)

Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité, avec Jésus-Christ.

(Directoire général pour la catéchèse, p. 83, no 80)

Selon la politique catéchétique diocésaine, un enfant d’âge scolaire doit être catéchisé pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (Réconciliation, Eucharistie et Confirmation).

Puisque les écoles francophones du quartier de Saint-Boniface n’assument plus la responsabilité de la catéchèse, la paroisse du Précieux-Sang, collectivement avec Saints-Martyrs-Canadiens et la Cathédrale, offrent un parcours de catéchèse continu et la préparation aux sacrements, à la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens, chaque année, de la fin septembre à la fin mars. L’inscription se fait au mois de mai. Cependant, les inscriptions seront toujours acceptées jusqu’à l’automne.

Les nouveaux paroissiens (ou ceux qui ne sont pas inscrits) qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) au parcours sont priés de contacter l’aide administrative au bureau de la paroisse pour obtenir une trousse d’inscription. Les personnes inscrites auparavant recevront automatiquement le formulaire de réinscription par courriel. Le tout doit être retourné avec paiement avant la date limite, sinon des frais supplémentaires de 25 $ seront ajoutés.

Si vous êtes intéressé à être catéchète ou auxiliaire, faites-le-nous savoir. Une brève séance de formation est offerte. La transmission de la foi est primordiale pour la croissance humaine et spirituelle de vos enfants, mais nous ne pouvons l’assurer sans votre aide.